We noticed you are using Internet Explorer 11, this web browser is no longer supported, your experience might be degraded.

Bonjour, comment pouvons-nous vous aider ?

Ensemble, obtenez plus rapidement la prime de vos rêves grâce au Mileage Pooling

Couple souriant dans une rue piétonne - Mileage Pooling :  Décrochez plus vite la prime souhaitée à plusieurs

Ce qu’il y a de mieux avec vos Miles de prime, c’est ce que vous en faites. Et cela va plus vite à plusieurs. Avec le « Mileage Pooling », 2 adultes et jusqu’à 5 enfants peuvent mettre en commun gratuitement leurs Miles de prime dans un pool de Miles. Le compte Miles se remplit d’autant plus vite et vos souhaits communs sont exaucés en un clin d’œil.

Comment procéder

1.

Sur votre compte Miles, sélectionnez la fonction « Mileage Pooling ».

2.

Ajoutez des membres Miles & More à votre pool de Miles.

3.

Cumulez ensemble et profitez plus vite de la prime que vous souhaitez.

Vos avantages grâce au « Mileage Pooling ».

Tous les membres Miles & More à partir de 18 ans peuvent ouvrir leur pool personnel

Invitez les membres Miles & More auprès desquels vous souhaitez cumuler des Miles de prime

Tous les Miles de prime de l’ensemble des membres seront alors regroupés dans votre pool de Miles

Les Miles de prime sont gérés automatiquement en fonction de leur date d’expiration : les Miles protégés peuvent être échangés uniquement si le solde de Miles non protégés est suffisant pour la prime souhaitée

Cumuler des Miles en équipe 

60 secondes vont nous suffire pour vous expliquer comment regrouper vos Miles de prime avec ceux d’autres personnes dans un pool de Miles.

Questions générales

Qu’est-ce que la fonction « Mileage Pooling » exactement ?

Dans le cadre du « Mileage Pooling », les membres du programme Miles & More peuvent cumuler et échanger des Miles ensemble au sein d’un même groupe, le « pool de Miles ». Un pool de Miles comprend au maximum deux adultes et jusqu’à cinq enfants ou adolescents. L’offre est actuellement accessible aux membres des pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse.

Qui peut participer au « Mileage Pooling » ?

Les membres Miles & More domiciliés dans les pays suivants peuvent participer au « Mileage Pooling » : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse. Nous informerons nos membres dès que cette offre sera étendue à d’autres pays.

Y a-t-il un nombre de membres minimum par pool et combien de membres au maximum peuvent se joindre à un pool de Miles ?

Le nombre minimal de membres par pool de Miles est de deux, dont un majeur (âgé de 18 ans ou plus). Un pool de Miles peut comprendre au maximum deux adultes et cinq enfants ou adolescents. Les enfants ou adolescents doivent être âgés de deux ans au moins et de 17 ans au plus.

 

Peut-on être membre de plusieurs pools à la fois ?

Non, chaque membre Miles & More ne peut participer qu’à un seul pool de Miles.

Les deux membres adultes du pool de Miles doivent-il être mariés ou n’y a-t-il aucune règle particulière ?

Il n’y a aucune règle particulière. Tout membre Miles & More majeur peut s’associer à un autre membre adulte pour accéder au « Mileage Pooling ». Autrement dit, deux amis, par exemple, peuvent cumuler des Miles ensemble.

Création d’un pool de Miles

Qui peut créer un pool de Miles ?

Tout membre Miles & More majeur domiciliés dans l’un des pays suivants peut ouvrir un pool de Miles : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse. Les membres Miles & More mineurs ne peuvent pas créer de pool de Miles, mais peuvent être invités par leurs parents ou tuteurs légaux à y participer.

Comment puis-je ouvrir un pool de Miles ?

La fonction « Mileage Pooling » est disponible sur votre compte. Il suffit d’indiquer, sous l’onglet « Inviter des membres », le numéro de carte de service du membre que l’on souhaite inviter pour lui envoyer une invitation. Il est possible d’inviter un autre adulte et jusqu’à cinq enfants / adolescents. Si la personne invitée accepte l’invitation, le pool est formé.

Comment savoir qu’une invitation à rejoindre un pool de Miles m’a été envoyée ?

Les membres invités à rejoindre un pool de Miles ayant enregistré une adresse e-mail dans leur profil sont notifiés par e-mail. Un message est également envoyé vers leur boîte de réception. L’arrivée dans la boîte de réception est décalée dans le temps.

Puis-je annuler une invitation déjà envoyée ?

Oui, mais seulement si le membre invité ne l’a pas encore acceptée. Tant qu’une invitation n’a pas encore été acceptée, elle peut être annulée. Cliquez dans le champ « Annuler une invitation » sous la rubrique « Mileage Pooling » de votre compte.

Puis-je refuser une invitation reçue ?

Oui. Vous pouvez refuser une invitation en cliquant sur le champ « Refuser » de l’invitation envoyée.

Cumuler et échanger des Miles à partir de votre pool

Où puis-je consulter le nombre de Miles de prime cumulés de mon pool et de mon compte de Miles de prime individuel ?

Dès la création d’un pool de Miles et si toutes les conditions sont remplies, les Miles de prime de tous les membres du pool de Miles s’additionnent. À partir de ce moment-là, sur tous leurs récapitulatifs de solde de Miles, (sur www.miles-and-more.com, la  boutique Lufthansa WorldShop ou site de nos partenaires, tel que www.lufthansa.com), les membres adultes participant au pool voient s’afficher le nombre total de Miles de prime cumulés au lieu de leur nombre de Miles individuel.

Sur votre compte Miles, vous pouvez, en plus du solde de Miles de votre pool, consulter le solde de votre compte individuel . Ce qui est le cas des membres mineurs, non autorisés à accéder au solde de Miles du pool.

Il peut néanmoins arriver que les supports de communication, comme la newsletter de Miles & More ou celle du groupe Lufthansa (Lufthansa Group), ne soient pas tous à jour et continuent d’afficher le solde de Miles individuel au lieu du solde cumulé une fois le « Mileage Pooling » créé.

Comment le solde de Miles de prime est-il calculé et quelles sont les conditions à remplir ?

Le solde de Miles d’un pool est égal à la somme des Miles de prime de chaque membre du pool. Pour que les Miles de prime puissent être ajoutés au solde de Miles de prime d’un pool, il faut avoir obtenu au moins un Mile de prime lors d’une transaction réglée auprès de l’un des partenaires Miles & More, par exemple un vol, avoir utilisé votre carte bancaire ou avoir effectué un achat auprès d’un partenaire du programme. Les Miles de prime obtenus ailleurs que chez un partenaire (par exemple en s’abonnant à la Newsletter Miles & More) ne peuvent être comptabilisés qu’à cette condition.

Puis-je décider moi-même du nombre de Miles de prime à ajouter au solde de Miles de prime du pool ?

Non, ce n’est pas possible. À partir du moment où un pool de Miles est créé, les Miles de prime de tous les membres s’additionnent pour être ajoutés au solde de Miles du pool.

Puis-je décider moi-même du nombre de Miles de prime à prélever auprès de tel ou tel membre du pool pour obtenir une prime ?

Non, ce n’est pas possible. Miles & More choisit la meilleure formule pour ses membres, c’est-à-dire que le système gère les Miles automatiquement selon leur date d’expiration éventuelle. Les Miles de prime de tous les comptes confondus venant le plus tôt à expiration sont échangés en premier. En cas de protection Mileage, les Miles de prime échangés sont ceux cumulés en premier. Par ailleurs, les Miles protégés ne peuvent être échangés que si le nombre de Miles non protégés nécessaires pour la prime souhaitée est insuffisant. Il n’est pas possible de choisir individuellement les Miles à échanger.

Où puis-je vérifier que les Miles de prime pour la prime demandée ont bien été prélevés de mon compte ?

Les membres du pool dont les Miles ont été utilisés pour la prime en question en sont avisés sur leur compte Miles en ligne.

Qui peut disposer des Miles de prime d’un pool ?

Seuls les deux adultes membres du pool de Miles sont autorisés à échanger des Miles. Ils possèdent chacun les mêmes droits d’utilisation des Miles. Les mineurs n’ayant pas accès aux Miles du pool peuvent toujours utiliser leurs Miles de prime individuels pour obtenir une prime.

Les Miles sont-ils protégés contre l’expiration ? Le « Mileage Pooling » affecte-t-il la validité des Miles ?

Non, la participation à un « Mileage Pooling » n’influe pas sur la validité des Miles. Toutefois, les Miles de prime des titulaires d’une carte de crédit Miles & More et des membres Frequent Traveller, Senator ou du HON Circle ne sont pas soumis à expiration.

Sortie d’un pool de Miles

À quelle date et comment puis-je sortir d’un pool de Miles et que faut-il prendre en compte ?

Les membres peuvent à tout moment quitter un pool de Miles. Une fonctionnalité à cet effet est prévue sur le compte en ligne du membre. Après avoir quitté un pool de Miles, le membre, ainsi que sa place dans le pool sont bloqués pendant six mois

Pourquoi ai-je été supprimé de mon pool de Miles,  à mes 18 ans ?

À leur majorité, les membres reçoivent de nouveaux droits dans le cadre du « Mileage Pooling ». C’est pour cette raison qu’ils sont systématiquement supprimés du pool auprès duquel ils étaient rattachés jusqu'à présent. Contrairement à une sortie du pool, aucune période de blocage ne s’applique dans un tel cas et le membre peut aussitôt rejoindre un pool de Miles existant, celui auquel il appartenait ou un autre, ou bien créer son propre pool.

Que se passe-t-il lorsqu’un membre quitte le groupe ? Les Miles sont-ils directement effacés du compte virtuel ? Combien de temps prend ce processus ?

Dès qu’un membre quitte un pool, ses Miles sont directement effacés et deviennent inaccessibles aux autres membres du pool. Un nouveau membre ne peut rejoindre le groupe qu’à l'issue d'un délai de 6 mois.