Le support de votre navigateur web actuel n’est plus assuré. Pour vous garantir la fonctionnalité complète du site web et la sécurité de vos données, nous vous recommandons urgemment de passer à un navigateur récent (par ex. Safari ou Firefox).
Compte

Bonjour, comment pouvons-nous vous aider ?

HON Circle: comment tout a commencé

Un terminal dédié, des privilèges exceptionnels et un service exclusif: le HON Circle est plus qu’un statut de voyageur fréquent. Alors comment ce statut est-il né? L’histoire du HON Circle est marquée par des choix avant-gardistes, des tournants inattendus et un objectif clair: offrir une expérience de voyage exceptionnelle aux personnes voyageant fréquemment les plus fidèles.

La clientèle au centre de l’attention:
Quels sont les besoins d’une personne qui voyage vraiment beaucoup?

Dès le début, nous voulions nous assurer que le HON Circle proposait des services réellement appréciés par les personnes voyageant fréquemment. À l’époque, nous avons donc associé notre plus fidèle clientèle voyageant beaucoup à la conception de l’offre: quels avantages et prestations étaient les plus sollicités et faisaient une vraie différence? Les réponses nous ont donné des impulsions précieuses qui nous ont permis de définir un statut HON Circle adapté aux souhaits de notre clientèle la plus exigeante.

Le nom: une longue recherche, une décision spontanée

Créer un nouveau statut est une chose, lui donner le nom parfait en est une autre. Plus de 1.000 propositions ont été examinées pendant plus d’un an. Les noms «Ambassador» et «Sovereign» étaient favoris, mais la décision n’a été prise qu’au moment où notre CEO de l’époque, Wolfgang Mayrhuber, a proposé le nom «HON», initialement utilisé dans le cadre interne pour désigner notre clientèle VIP très spéciale. Le mot «Circle» a ensuite été ajouté pour rendre plus explicite la notion de cercle exclusif. HON Circle est alors devenu la dénomination officielle, synonyme d’exclusivité.

Le HON Circle était sur le point d’être lancé en 2002 lorsque Wolfgang Mayrhuber a examiné le projet et a proposé un concept novateur:

«Nous devons susciter un véritable effet waouh auprès de notre clientèle avec un terminal dédié.»

Une telle exclusivité ne serait venue à l’esprit de personne à l’époque. Il s’en est suivi un report de deux ans du lancement du HON Circle, ainsi que de nouvelles missions passionnantes pour certains de nos collègues, qui ont fini par devenir de véritables «spécialistes de la construction» pour le First Class Terminal (FCT) de Lufthansa à Francfort.

 

Présente depuis le début: 3 questions à notre équipe

Silke Wünkhaus, Mirjam Seibel et Christina Krause ont assisté de près à la naissance du HON Circle. Nous avons échangé avec elles sur cette période.

Quel a été le défi principal rencontré lors de la création du HON Circle?

Silke: «Sans aucun doute, la décision de construire le First Class Terminal. C’était une idée géniale, mais les collègues impliqués dans le développement du programme ont dû assumer des tâches supplémentaires du jour au lendemain. Cela a été un vrai défi, mais qui en valait finalement la peine.»

Y a-t-il eu un moment en particulier qui vous a fait sourire?

Christina: «Oui, bien sûr. Nos étiquettes bagage HON Circle par exemple. Elles étaient tellement convoitées au début que des contrefaçons étaient même produites à Bangkok et vendues sur Internet. Un véritable symbole de statut.»


Que souhaitez-vous pour l’avenir du HON Circle?

Mirjam: «Qu’il continue à être synonyme d’exclusivité et que notre clientèle apprécie chaque instant de ses voyages.»

Faits et chiffres clés sur le statut HON Circle

Un cercle très particulier:

Le statut HON Circle est jusqu’à ce jour l’un des statuts de voyageur fréquent les plus exclusifs dans le monde, pouvant être obtenu uniquement par le biais des voyages en avion. 150 vols en Business Class en Europe ou 30 vols intercontinentaux en Business Class par an sont nécessaires pour y parvenir.

Le premier terminal au monde dédié aux voyageurs fréquents:

Lufthansa a été la première compagnie aérienne à construire un terminal dédié à sa meilleure clientèle. Le First Class Terminal de Francfort est encore aujourd’hui unique au monde.

De véritables voyageurs fréquents:

les membres du HON Circle faisant partie du Top 10 ont voyagé avec nous 3.425 fois au total au cours de l’année 2024, ce qui signifie qu’ils ont pris l’avion quasiment tous les jours.