Bonjour, comment pouvons-nous vous aider ?

Spécialités culinaires du canton du Tessin

De juin à fin août, savourez des spécialités culinaires du canton du Tessin sur les vols long-courriers au départ de la Suisse, en classes SWISS First et SWISS Business.

SWISS News table with menu

La petite ville de Morcote, surnommée la «perle du lac de Lugano», enchante par ses monuments célèbres, ses rues pavées étroites et son charme méditerranéen. Avec ses rares sols volcaniques, le domaine viticole Castello di Morcote occupe une position spectaculaire sur le promontoire au-dessus du village. Outre la cave connue pour ses Merlots primés, le domaine comprend également l’unique et magnifique hôtel Relais Castello di Morcote et le célèbre restaurant Vicania.

 

La propriétaire du domaine, Gaby Gianini, et le chef jeune et créatif Francesco Sangalli souhaitent que chaque plat raconte une histoire du terroir. Ils n’utilisent que des ingrédients locaux frais et des produits cultivés sur le domaine. Outre le vin, le domaine de 172 hectares produit également de l’huile, du miel et des légumes pour la cuisine. Lors de promenades à cheval dans les forêts et pâturages entourant le restaurant, les visiteurs rencontrent souvent le chef à la recherche des herbes et des baies qui donnent à ses plats leurs saveurs naturelles et authentiques.

 

En savoir plus