Le support de votre navigateur web actuel n’est plus assuré. Pour vous garantir la fonctionnalité complète du site web et la sécurité de vos données, nous vous recommandons urgemment de passer à un navigateur récent (par ex. Safari ou Firefox).

Bonjour, comment pouvons-nous vous aider ?

Interview d’experts/expertes : Pour de nouveau en Islande

horse-tour in island

« Est-ce que c’est lui qui va réaliser le souhait ? » C’était la première question que notre collègue Bastian Neumann-Semerow a entendue des enfants de la famille Isler à l’aéroport de Reykjavik. Oui, tout à fait. Bastian est l’une des nombreuses personnes réalisant des souhaits chez Miles & More. Il a aidé à développer « Pour de nouveau ! » dans le département Marketing Communication, et aujourd’hui, il rattrape les souhaits non réalisés de nos participants et rapporte des histoires captivantes de ses voyages. Ce job a l’air intéressant, non ? Nous le pensons aussi ! C’est pourquoi nous avons parlé avec lui de la promotion « Pour de nouveau ! » et jeté un œil « dans les coulisses ».

Rédaction Miles & More : Bastian, pouvez-vous nous expliquer brièvement ce que renferme la campagne « Pour de nouveau » ?

 

Ces deux dernières années, nous avons dû renoncer à beaucoup de choses : des voyages ont dû être repoussés, des visites à des amis ou de la famille annulées, des événements culturels n’ont parfois pas eu lieu. De nombreux plans sont tombés à l’eau. Et ce, malgré le fait qu’il y avait tant à entreprendre. Pour moi aussi. Et c’est précisément de ce sentiment que nous est venue l’idée pour « Pour de nouveau ! » : Et si nous réalisions un souhait des participants Miles & More en leur permettant de rattraper un événement important pour eux ? C’est ce que nous faisons avec cette offre. Les histoires que plus de 2.000 candidats ont à raconter sont incroyables - une demande en mariage qui aurait dû se produire sous les cerisiers en fleur de Tokyo ou un voyage au Canada pour un apprentissage traditionnel de la pêche avec un arrière-grand-père. En plus de candidatures curieuses, nous avons aussi remarqué qu’un aspect particulier était au premier plan chez de nombreux membres Miles & More : la plupart ont participé parce qu’ils voulaient retrouver des amis ou des parents. Ils voulaient être réunis avec leurs proches. Et cela est très touchant.

 

Rédaction Miles & More : On le croit sans aucun mal. Qu’est-ce qui nous attend dans le nouvel épisode de « Pour de nouveau ! » ?

 

Nous avons voyagé de la Suisse à l’Islande avec la famille Isler. Leur fille Andrina avait un cancer des os et était restée longtemps à l’hôpital. C’est là qu’elle a découvert son amour des chevaux. La famille a alors pris Vinur, un cheval de thérapie : la meilleure idée qui soit. Avec Vinur, la force et la joie sont revenus dans la famille. Et comme c’est un bon ami - Vinur signifie « Ami » en islandais - on veut savoir d’où vient l’autre. C’est comme ça que le plan de remonter les traces du cheval et de découvrir la patrie de Vinur a vu le jour. Nous avons rendu cela possible avec nos partenaires Miles & More.

family in island

Rédaction Miles & More : Ça a l’air d’une aventure unique. Cela vous fait quoi de donner ces « moments inoubliables » à des gens ?

 

Ce n’est pas seulement moi, tous les collaborateurs de Miles & More réalisent des souhaits sous une forme ou une autre. Tous apportent leur contribution. Je l’ai vu très nettement chez nos partenaires. Par exemple, chez Hertz, ils ont déclaré au préalable à quel point cette action leur plaisait et ils se sont investis proactivement. Mais Radisson BlueGetYourGuide et Edelweiss étaient aussi entièrement impliqués. Bien entendu, cela me motive encore plus. Je peux faire la connaissance des partenaires et voir comment ils collaborent ensemble pour constituer un pack adapté pour la sympathique famille Isler. Pour moi, ce n’est pas juste un travail, c’est un grand plaisir.

 

Rédaction Miles & More : Cela semble être un job épanouissant. Pour conclure, avez-vous encore un petite aperçu pour nous ? Que va-t-il se passer ensuite ?

 

Pour la troisième action, nous allons voyager au Ghana avec Petra Schwab, notre lauréate, ainsi que son fils Mika pour soutenir un projet social de help alliance sur place. Ce projet offre à des enfants et des adolescents dans le quartier le plus pauvre d’Accras une protection et des perspectives. Le souhait de madame Schwab était de s’engager dans le social à l’étranger. Mais elle n’a pas pu mettre ses plans en œuvre ces deux dernières années. Elle est d’autant plus heureuse maintenant de rattraper son souhait et d’aider des jeunes personnes.

 

Rédaction Miles & More : Et nous en sommes heureux aussi ! Merci pour cette interview passionnante. Vous trouverez la vidéo du voyage en Islande sur notre chaîne YouTube, ou vous pouvez la découvrir ici.