SWISS Taste of Switzerland – Marmite Youngster special
Créations raffinées des Marmite Youngster à partir de décembre sur les vols long-courriers SWISS et dans les salons SWISS First
Au 4 mars, nos passagers SWISS First et Business sur les vols long-courriers au départ de la Suisse auront l’occasion de déguster des créations culinaires des lauréats des Marmite Youngster Awards 2024. Dans le cadre de ce cycle, SWISS ne met pas à l’honneur la cuisine d'un seul canton, mais soutient de jeunes talents afin qu'ils puissent présenter leurs idées novatrices à un public international. De plus, les passagers SWISS First auront le plaisir de découvrir une surprise culinaire au salon SWISS First de l'aéroport de Zurich.
Le concours Marmite Youngster, organisé depuis 2011 par le magazine gastronomique « marmite », récompense les meilleurs jeunes talents de la scène gastronomique suisse. Pour la première fois, les gagnants des Marmite Youngster Awards 2024 ont eu l’opportunité de créer un menu raffiné pour nos passagers à bord ainsi que ceux du salon SWISS First.
Les clients pourront déguster de délicieux plats et desserts surprenants créés par le chef Fabio Vulcano et le pâtissier Jonathan Pichler, accompagnés d’une sélection de vins fins de la sommelière Martina Wilhelm. Pour les passagers du salon SWISS First à l'aéroports de Genève et Zurich, le voyage culinaire commence déjà avant le vol par un amuse-bouche et un apéritif exclusif, le « Alpine Breeze Mule », imaginé par la cheffe de rang Lynn Meier .
Pour nos passagers SWISS First, le chef Fabio Vulcano propose en entrée une mousse de pommes de terre et de chou d’aigrette avec un crumble au salsiz croustillant. Pour le plat principal, les clients peuvent choisir entre un ossobuco de veau sans os avec jus de yuzu et langue de veau ou du cabillaud accompagné d’Oona Caviar, le « véritable caviar des Alpes suisses ». La mousse au sarrasin avec sa compote d'argousier du pâtissier Jonathan Pichler complète le menu.
Nos passagers SWISS Business pourront déguster en entrée un omble chevalier mariné servi avec un gel de calamondins, des panais marinés et une purée de navets. Pour le plat principal, ils peuvent opter entre un brasato (bœuf braisé à la sauce au vin rouge) accompagné de polenta crémeuse et de ratatouille, ou la « véritable perche des Alpes suisses » Oona servie avec un cassoulet de haricots et une salade aux herbes sauvages. Le menu est complété par un gâteau aux noisettes de Jonathan Pichler, dressé avec une mousse au chocolat blanc Bionda caramélisé et des prunes marinées.
Le menu à trois plats en SWISS Premium Economy s'inspire également des créations des Marmite Youngster Awards. Les passagers pourront notamment savourer des röstis de pommes de terre traditionnels du Valais, accompagnés de tranches de tomates et de fromage à raclette, ainsi qu'un gâteau aux châtaignes avec de la crème fouettée à la vanille en guise de dessert.