Le support de votre navigateur web actuel n’est plus assuré. Pour vous garantir la fonctionnalité complète du site web et la sécurité de vos données, nous vous recommandons urgemment de passer à un navigateur récent (par ex. Safari ou Firefox).

Consignes de sécurité en vigueur

Plusieurs e-mails dits de « phishing » circulent actuellement, prétendument expédiés par Miles & More. Ces e-mails ne sont pas fiables et n’ont été envoyés ni par Lufthansa ni par Miles & More. Veuillez ne communiquer aucune donnée personnelle, ne cliquer sur aucun lien, ni n’ouvrir aucune pièce jointe à ce type d’e-mails. Plus d’informations sur le « phishing »

Bonjour, comment pouvons-nous vous aider ?

Interview d’experts/expertes : Avec Miles & More, voyagez de manière plus responsable

Mindfulflyer

Comment mieux concilier les vols et le développement durable ? C’est la question qui occupe notre collègue Ulrich Meurer. Il est responsable du département Strategic Projects et expert dans des sujets comme la compensation de CO₂, la fonction de compensation mindfulflyer et le nouveau système Green Fare.

Rédaction Miles & More : Le statut mindfulflyer allie les voyages en avion et une approche durable de manière plus ciblée. Comme cela fonctionne-t-il ?

 

Ulrich : C’est précisément parce que ce sujet porte des contradictions dans le cadre d’un programme de fidélité aérien ou programme pour voyageur fréquent que Miles & More GmbH souhaite mieux s’acquitter de ses responsabilités sociales en rendant une approche durable possible et en la promouvant. C’est pourquoi, nous avons intégré mindfulflyer dans l’application Miles & More en 2020 et offrons ainsi aux participants la possibilité de compenser rapidement et facilement le bilan CO2 de leur vol avec leurs Miles de prime. Cela crée de la transparence sur l’empreinte de CO2 générée par le vol et fait plus prendre conscience de celle-ci.

Rédaction Miles & More : Quelles sont les possibilités de compensation pour les participants ?

 

Ulrich : Vous avez deux options pour compenser vos émissions de CO2 : premièrement en promouvant l’utilisation de kérosène synthétique (SAF), et deuxièmement en investissant dans des projets climatiques. Vous pouvez également « mélanger » les deux alternatives. Bien entendu, vous pouvez utiliser directement vos Miles pour compenser les émissions de CO2. Pour motiver tous les participants, il y a un challenge par trimestre dans notre application ainsi qu’un challenge annuel supplémentaire. Les participants reçoivent des badges numériques en remerciement pour la compensation quand ils compensent le CO2 de tous les vols d’un trimestre ou de l’année. La
distinction Supporter climatique est décernée pour la première compensation d’un vol, et si vous compensez tous vos vols d’une année, vous recevez la distinction mindfulflyer. Vous pouvez partager vos badges sur vos réseaux sociaux et inciter ainsi d’autres à participer. C’est une pratique bien acceptée par les participants. Dans le cadre du défi annuel pour 2021, par exemple, nous avons donné 2.000 Miles de statut en plus pour chaque compensation - ainsi, 16 fois plus de participants que l’année dernière ont compensé des vols pour le défi. Je trouve que cela est très convenable. En outre, pour cinq vols compensés maximum, 10.000 Miles de statut et Miles HON ont pu être crédités. En plus du nombre nettement plus élevé de vols compensés, nous avons également abordé un très grand nombre de participants avec cette promotion et avons incité à participer des personnes qui n’avaient compensé aucun vol auparavant. Cela nous réjouit énormément !

 

Rédaction Miles & More : La compensation fonctionne-t-elle uniquement dans l’application ?

 

Ulrich : Depuis fin avril, la compensation de CO2 est intégrée dans le flux de réservation de lufthansa.com et un mois plus tard, swiss.comaustrian.com et brusselsairlines.com ont suivi. Là, les participants peuvent facilement cliquer sur l’une des trois options de compensation proposées et la compensation est alors ajoutée au panier. Sur eurowings.com également, vous pouvez compenser votre vol directement lors de la réservation en soutenant des projets de protection du climat certifiés.

 

Rédaction Miles & More : Ce sont d’excellentes options, mais ce n’est pas tout, n’est-ce pas ?

 

Ulrich : Vous évoquez le sujet « Green Fare », n’est-ce pas ? Oui, c’est actuellement en phase de test en Scandinavie pour les vols de Lufthansa, SWISS, Austrian Airlines et Brussels Airlines. Le Green Fare est un nouveau tarif comprenant déjà une compensation de CO2 complète. Ce faisant, les clients s’envolant du Danemark, de Suède ou de Norvège et réservant directement leur voyage sur les sites Internet des compagnies aériennes reçoivent 20% de Miles de prime et 20% de Miles de statut en plus. Nous voulons ainsi inciter encore plus à compenser. Car une approche entrepreneuriale durable et responsable est un élément intégral de la stratégie commerciale du Lufthansa Group et de Miles & More.